La chèvrerie - archives 2012 et 2013

 2013

 

Petit pèle-mèle de photos des chevreaux 2013 :

 

Ixia, Isidore, Ida et Indie sont partis chez une très gentille famille pas très loin de chez nous. Nous sommes heureux car ils seront bien. Ixia est malheureusement décédée par accident fin 2013.

 

Iznogood et Igloo sont vendus également, comme reproducteurs dans les Côtes d'Armor.

Ils sont tous les deux pères en 2014.

 


Lundi 11 mars 2013 à 10h et 10h15 sont nés les 2 chevreaux de Galante, un gris et un noir, blanc et gris. Ce sont 2 femelles. Elles sont nées au moment de la tempête de neige, dans un air glacial sous le hangar.

Après la première têtée, je les ai vite rentrés à  la chèvrerie, au chaud afin quelles sèchent.

 

 

Ida de Kergonan et Indie de Kergonan sont des jumelles adorables, encore un peu farouches mais cela va aller en diminuant.

 


Samedi 9 mars 2013 dans l'après-midi, Gomette, notre chèvre blanche a donné naissance à 2 très beaux chevreaux blancs, un à la peau noire et l'autre à la peau rose. Ce sont 2 mâles.

 

Isidore de Kergonan et Igloo de Kergonan sont les bienvenus parmi nous.



Gracia, notre petite chèvre des fossés a donné naissance à 2 beaux chevreaux noirs et blancs lundi 4 mars 2013 en début d'après-midi sous un beau soleil, en pleine nature comme l'an passé. Il y a 1 mâle et 1 femelle.

 

Le soir, nous avons rentré tout le monde à la chèvrerie pour être en sécurité et au chaud car les nuits sont très froides en ce moment.

 

 

Iznogood de Kergonan (mâle) et Ixia de Kergonan (femelle) sont nés le 04/03/2013.

 

Nous attendons avec impatience les nouveaux chevreaux de 2013. Ils devraient arriver début mars.

Leur nom commencera par la lettre I.

 

Gomette, Galante et Gracia mettrons bas d'ici quelques jours. Flamenco, le bouc, veille sur son cheptel.



 

2012

Dernière mise à jour : 08/12/2017

- New Forest

 

 

Merci de penser à votre distance de sécurité et à votre vitesse. Un cheval reste imprévisible car il est une proie par nature.
Merci de penser à votre distance de sécurité et à votre vitesse. Un cheval reste imprévisible car il est une proie par nature.
Lien vers Facebook
Lien vers Facebook